Favoriser la circulation sanguine avec les plantes

Dans un article publié précédemment nous avions vu comment favoriser la circulation du sang avec des gestes et des exercices à faire au quotidien de façon assez simple. Aujourd’hui nous allons aborder le thème de la circulation sanguine et de comment l’améliorer avec des plantes. Nous allons donc parler de plusieurs plantes qui ont des effets très positifs sur ces problèmes de circulation sanguine et qui peuvent faire des miracles.

La myrtille

La myrtille mais également la plupart des fruits rouges comme les groseilles, les framboises ou le cassis, permettent d’améliorer la circulation sanguine en réduisant la sensation désagréable de jambes lourdes. La myrtille est en effet composée de vitamines A, B et C ainsi que d’anthocyanosides, qui sont réputées pour avoir des bienfaits au niveau des troubles de la circulation. Ils peuvent même aider les problèmes de varices, mais également d’hémorroïdes et de fragilité capillaire. La myrtille est également conseillée pour les troubles de la vision.

La vigne rouge

La vigne rouge est elle aussi conseillée pour les problèmes de circulation du sang. Elle est riche, et notamment ses pépins, en flavonoïdes ainsi qu’en resvératrol. Ses vertus antioxydantes sont donc recommandées pour ce type de problème. Des études ont d’ailleurs prouvé que les pépins des raisins avaient des bienfaits très importants pour tout ce qui est varices et circulation sanguine.

Le marronnier d’Inde

Le marronnier d’Inde et en particulier son écorce et ses graines sont également recommandés pour les personnes souffrant d’une mauvaise circulation sanguine et d’un mauvais retour veineux. Cet arbre se trouve en Asie mais peuvent se vendre en Europe. Le marronnier d’Inde a la particularité d’avoir une forte teneur en aesculoside et en aescine, qui sont des nutriments excellents pour protéger et stimuler les veines et les vaisseaux. Il agit aussi comme un anti inflammatoires, ce qui va pouvoir limiter tout ce qui est œdème hémorroïdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *