Gestes simples pour lutter contre une mauvaise circulation sanguine

Etes-vous sujet à des problèmes de jambes lourdes, de jambes gonflées, de varices, de douleurs vasculaires, de fourmillements ou encore d’œdèmes ? Si c’est le cas, il faut savoir que tous ces symptômes reflètent une seule et même cause : une mauvaise circulation du sang. Désagréable et parfois dangereux (phlébites, thromboses…), ces problèmes peuvent être fortement diminués voire anéanti grâce à des soins de type thalasso ou balnéothérapie. Vous pouvez bien entendu aller dans un centre spécialisé dans les cures pour les problèmes de circulation qui vous prodigueront plusieurs soins spécialisés. Mais nous allons aujourd’hui voir comment il est possible de traiter ce type de problème chez soi à l’aide d’un simple jacuzzi, d’une baignoire balnéo ou d’une douche hydromassante. Bien que pour les problèmes graves mieux faut choisir une cure, des gestes quotidiens peuvent vraiment vous permettre de venir à bout un de ces légers problèmes de circulation sanguine. Ces équipements ne sont pas nécessairement hors de prix, vous trouverez assez facilement une douche ou une baignoire balneo pas cher. Il existe aussi des jacuzzi gonflables, par exemple de la marque Mspa, qui sont très abordables. Rien ne vous empêche de compléter cela par le port de bas de contention, qui viendront également participer à l’élimination des toxines et à la tonification de la peau.

jambes-lourdes

Quels soins faire à domicile ?

Le but pour lutter contre les problèmes de ce genre et d’activer la circulation également d’améliorer ce que l’on appelle le retour veineux. Pour cela plusieurs soins qui ne sont pas désagréables, voir certains peuvent même être très plaisant, peuvent être réalisé chez vous dans votre jacuzzi, votre douche ou votre baignoire équipée. Ce sont d’abord les jets qui doivent être utilisés régulièrement en étant orientés vers les jambes. Varier les inclinaisons et les zones de vos jambes qui subissent ses jets. Ses jets peuvent être soit des jets d’eau ou alors des jets d’air. L’essentiel étant simplement que leur pression vienne agir sur votre peau et dans vos jambes pour venir activer la circulation sanguine. Des séances quotidiennes sur quelques dizaines de minutes peut vraiment faire des merveilles. Dans votre jacuzzi, vous pouvez également pratiquer des séances d’aquagym et si la classe vous le permet de nager à contre-courant des jets.

Vous pouvez aussi compléter cela avec une piscine, que vous installerez chez vous ou alors en vous rendant à la piscine municipale. Vous pourrez nager, faire de l’aquagym ou de l’aquabiking dans l’eau, ce qui vous aidera aussi à éliminer les toxines et limiter la sensation de jambes lourdes et de toutes les conséquences que cela a sur votre corps. Enfin, vous pouvez aussi vous mettre à la pressothérapie, via des bottes de pressothérapie par exemple, qui peut être une autre solution intéressante pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *