Objets connectés liés au sang pour un meilleur suivi médical

Objets connectés liés au sang pour un meilleur suivi médical1

Les objets connectés liés au sang sont indispensables pour assurer un suivi médical par nos propres soins. Ils sont innovants et pratiques, l’utilisation permet de garder un œil sur notre santé.

Une meilleure santé grâce aux objets connectés lies au sang

Les objets connectés sont accessibles à tous, ils sont recommandés et prescrits par les médecins aux patients pour qu’ils n’aient pas besoin de se déplacer à chaque fois au cabinet ou à l’hôpital. Cela évite aussi à ces personnes d’avoir des inquiétudes non fondées. Grâce aux objets connectés, les personnes âgées peuvent par exemple surveiller au quotidien leur tension. Les diabétiques, quant à eux, peuvent garder un œil sur leur taux de glucose et leur évolution.
Les objets connectés permettent d’assurer d’un côté d’assurer une surveillance à domicile et d’un autre, un soin à domicile. Les patients peuvent être surveillés par leur médecin-traitant sans se déplacer en cabinet ou à l’hôpital. Les médecins peuvent assurer un suivi médical depuis leu cabinet grâce aux différents objets connectés : on parle de téléconsultation. Lorsque le patient a besoin de soins, le médecin peut lui prescrire le traitement à distance. On parle souvent de télémédecine, il suffit que les dispositifs soient connectés au smartphone du patient ou tout autre support connecté : PC portable ou PC de bureau.

Quelques objets connectés liés au sang

Objets connectés liés au sang pour un meilleur suivi médical

De nos jours, les objets connectés sont particulièrement nombreux car la télémédecine et la téléconsultation sont de plus en plus répandues. Les sportifs peuvent surveiller leur performance et leur rythme cardiaque pendant la pratique d’une activité physique. De nombreux objets connectés sont adaptés à la pratique du sport tel que le cardiofrequencemetre sans ceinture. La santé connectée passe par l’utilisation de nombreux objets connectés liés au sang notamment :
• Les glucomètres : l’outil connecté des diabétiques
• Les tensiomètres : l’outil connecté pour les hypertendus, il est très utilisé par les séniors.
• Testeur sanguin connecté : le sang est récolté puis analysé depuis le smartphone de l’utilisateur. C’est l’un des objets connectés les plus innovants actuellement, créé par les coréens et connait déjà un succès considérable aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *